Tikehau: levée de fonds et rachat dans l'IA pour ChapsVision
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 12:06
La start-up spécialisée dans le traitement des données explique avoir bouclé en parallèle une levée de fonds de 85 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques, Tikehau compris.
L'acquisition de Sinequa, une entreprise française, doit permettre à ChapsVision d'accélérer son développement à l'international et sur des marchés à fort potentiel tels que le secteur pharmaceutique, l'industrie, ou encore la finance.
Au-delà d'un apport en nature, l'opération va être financée par les fonds levés auprès de ses actionnaires de référence que sont Tikehau Capital, Bpifrance, Qualium Investissement, Geneo Capital et Jolt Capital, un nouvel entrant au capital.
Créé en 2019, ChapsVision - dont les logiciels d'exploitation des données sont destinés aux aux entreprises et organisations gouvernementales - compte près de 1000 collaborateurs, revendique 1000 clients grands comptes et vise un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros cette année.
A titre d'indication, Tikehau Capital accompagne la société depuis 2022 à travers son fonds de private equity dédié à la cybersécurité (Brienne) et ses fonds de dette privée.
En complément, le groupe de gestion d'actifs dit lui apporter un soutien opérationnel grâce à son expertise en matière de cybersécurité et à sa connaissance du secteur de l'IA et de la data ('données').
| 18,400 EUR | Euronext Paris | +0,55% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale a débuté vendredi l’examen du budget par le maintien d'une contribution exceptionnelle sur les hauts revenus jusqu’à un retour du déficit sous les 3%. Ce vote ouvre une série de mesures de justice fiscale attendues ce week-end, dont la taxe ... Lire la suite
-
Moody's a choisi vendredi de maintenir la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective à "négative", un répit en pleine discussion du budget qui témoigne, selon le ministre de l'Economie, de la nécessité d'un "compromis" sur celui-ci. L'agence ... Lire la suite
-
L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite
-
(Reuters) -Moody's a revu à la baisse vendredi, de stables à négatives, ses perspectives sur la note de crédit de la France, en raison de l'instabilité politique qui pourrait selon l'agence de notation entraver la lutte contre les déficits publics et l'endettement. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer